Voyages à vélo

 

Une fois par an, Dare-Dare organise un voyage à vélo de quelques pour découvrir d’autres régions.

Le départ se fait généralement en train, et les trajets à vélo peuvent être plus longs, de 50 à 70 km certains jours, ce qui demande plus d’entraînement ou un vélo à assistance électrique pour certains. Ces sorties sont réservées aux adhérents et ont lieu en général au printemps.

En mai 2017, cette sortie a permis de découvrir la Puisaye, en allant de Montargis à St-Amand en Puisaye par le canal de Briare, et en rayonnant ensuite autour d’un gîte.
 

Discuter du choix du vélo et des astuces pour diminuer le poids des bagages : indispensable avant de partir pour un long voyage, surtout dans les régions montagneuses !

Soirées rencontres

L’association organise également des soirées-rencontres sur ce thème pour partager les retours d’expérience de voyages particulièrement marquants de membres ou d’amis.

Ainsi, en juin 2017, Elena et Gaëtan, un jeune couple d’Evry, sont venus partager leur expérience d'un périple à vélo de près d'un an : 15 000 kilomètres à vélo de la France à la Turquie par les Balkans et l'Europe du Sud, qui leur a permis d’alimenter un très beau blog :

https://ad-velo-aeternam.jimdo.com/

 

Cartes

Enfin, des membres du collectif contribuent à alimenter la carte interactive des véloroutes et voies verte du site de l’AF3V, un outil indispensable pour organiser ses trajets avant un long voyage à vélo en France : http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html.

Et l’atelier vélo d’Orangis pourra être un lieu d’échanges concrets sur l’équipement des vélos en vue d’un long voyage.