Les ateliers de co-réparation 

Le collectif ProVélo91 dispose de 2 lieux permanents pour les ateliers de co-réparation :

- L’atelier vélo d’Orangis, partagé avec la vélo-école, doté d’un certain confort (coin café, documentation, lavabo, toilettes…) et situé dans un cadre bucolique, à l’écart du centre-ville de Ris-Orangis (voir ci-dessous) ;

- L’atelier du parking Sabatier, tout près de la gare d’Evry-Courcouronnes et du centre commercial d’Evry mais plus rustique et situé dans un parking automobile couvert.

Par ailleurs, le collectif intervient à la demande d’autres associations ou maisons de quartier des villes voisines pour des « ateliers mobiles » ponctuels, une ou plusieurs fois dans l’année.

C’est le cas pour l’année 2017-2018 à La Grande Borne, à Grigny, en lien avec l’association « C’est MA vie à Grigny ! »

 

Voir l’onglet « prochaine dates »

20170917_1008172réd

Atelier autoréparation à La Grande Borne, Grigny, Nov 2017

Combien ça coûte ?

 

Le service est bénévole, mais il est réservé aux adhérents de Dare-Dare et de La roue tourne.

Montant de l’adhésion annuelle : 5 € par personne, 10 € pour un couple ou pour une famille avec enfants.

 

 

Imprimez et remplissez le bulletin d’adhésion ci-dessus, et remettez-le sur place avec votre règlement en liquide ou en chèque à l’ordre de Dare-Dare. Sur place, vous n’aurez qu’à payer les éventuelles pièces neuves disponibles à l’atelier.

 
L’atelier vélo d’Orangis

L’atelier vélo participatif d’Orangis est ouvert depuis septembre 2017. Il est situé dans l’ancienne ferme du château d’Orangis, un endroit un peu à l’écart de la ville où l’on prend plaisir à venir, à l’abri du bruit, dans un local bien éclairé avec de quoi se laver. Et quel plaisir de pouvoir bricoler son vélo  au soleil quand il fait beau !


Comment venir, à pied, à vélo ou en voiture ?
 

L’atelier vélo d’Orangis se situe juste à l’entrée sud-ouest de Ris-Orangis, tout près de l’intersection entre l’A6 et l’A104. Il est à 15 mn à pied de la gare RER D d’Orangis-bois de l’épine et à 5 mn à pied de l’arrêt « Mare à Pilatre » du bus 402

 

Pour trouver l’atelier avec un GPS, deux possibilités

     Entrez les coordonnées géographiques : 48.6414, 2.4015

     Ou bien, cherchez sur votre GPS « hameau d’Orangis » ou bien « atelier Deramaix »

 

La route d'accès à l'atelier vélo ne porte pas de nom. Elle est peu visible, dans un petit bois, au carrefour de la rue Pierre Brossolette avec l'avenue de l'Aunette, à Ris-Orangis.

L’atelier vélo lui-même se situe dans la cour de l’ancienne ferme du château d’Orangis (projet de rénovation en cours). La porte est indiquée par un panneau jaune bien visible.

A quelle heure ?

 

Une permanence est assurée par les bénévoles de Dare-Dare et de La Roue Tourne le premier samedi après -midi de chaque mois, (accueil de 14 h à 16 h).

 

Entre deux, vous pouvez prendre rendez-vous en contactant soit Alain Durand (alain.durand@free.fr) à Evry, soit Laurent Bonin (ecologix@hotmail.fr), à Ris-Orangis, dans la mesure de leur disponibilité.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now